Mercredi 15 mai : course d’orientation et visite de confiserie

(actualisé le ) par M. Guillain, Mme Roussel

Après avoir arpenté les montagnes des Vosges hier, nous avons ce matin appris à nous repérer sur une carte lors d’une course d’orientation. Dans un premier temps sur le site puis dans un second temps dans la forêt proche du centre où nous logeons. La course fut serrée mais c’est l’équipe de Madame Roussel qui est arrivée gagnante avec Naïl, Yousra, Sarah M, Mattéo, Diego et Flavio.
Lors du déjeuner, nous avons mangé des carottes accompagnées de surimi en entrée, des spaghettis à la carbonara (ou au poisson) et une poire en dessert.
Après un temps calme dans les chambres ou des jeux de société en bibliothèque, nous sommes partis à la confiserie.
Nous avons assisté à la fabrication de bonbons à la violette par un artisan confiseur qui nous a montré les différentes étapes de réalisation des bonbons avant la dégustation... et le passage en boutique-souvenirs (pas d’inquiétude, ils vous en ont gardé !).
Pour le dîner, nous avons eu des tomates et des concombres en entrée, des ailes de poulet tex-mex ou croquettes de fromage avec d’un gratin de chou-fleur et un gâteau en dessert.
Lors de la veillée, les enfants se sont défiés dans un "n’oubliez pas les paroles" amélioré qui a révélé le talent de plus d’un.
Ils sont maintenant tous au lit après cette bonne journée...
A demain !