L’école élémentaire


Actualités

  • Photos de classe

    RAPPEL : les bons de commande sont à rendre à l’enseignant(e) avec le règlement pour le jeudi 23 mai.

    Seuls les enfants qui ont été photographiés individuellement (ou avec leurs frères et sœurs) ont reçu un bon de commande. Si les enfants n’ont pas été photographiés mais que vous souhaitez acheter la photo de classe, merci de nous le signaler et de joindre le règlement de 6€.

    Les règlements se font en espèces ou par chèque (à l’ordre de OCCE 3012 pour l’école élémentaire)

    Le photographe nous a assuré qu’il avait vérifié les photos et qu’elles ne comportaient pas de taches.

Articles de cette rubrique

  • Oxyg’Hem des enfants 2019 : horaires

    par M. Guillain

    L’édition 2019 d’Oxyg’Hem des enfants se déroule le vendredi 24 mai.
    Toutes les classes de l’école participent à ce challenge sportif selon les modalités suivantes : NiveauSérie 1Série 2Série 3Distance CP 9h10 9h20 9h30 1 000 m CE1 9h45 9h55 10h05 1 200 m CE2 10h20 (...)

  • Rencontres chantantes CM

    par M. Guillain

    Les élèves des classes de CM1 et CM2 participeront aux rencontres chantantes le jeudi 25 avril prochain au théâtre de l’Eden à Lys-lez-Lannoy avec une classe de CM1 de l’école Saint-Exupéry.
    Au programme : Emmenez-moi (Charles Aznavour) (en "oubliant" les quelques erreurs d’orthographe) Cafe (...)

  • Festival du livre

    par M. Guillain

    Le Festival du livre, qu’est-ce que c’est ? Un moment privilégié pour découvrir une collection de livres actuelle et complète. Une sélection faite par des spécialistes de la littérature pour enfants. L’occasion pour les enseignants d’organiser des activités autour du livre et de promouvoir ainsi la (...)

  • Relevons le défi piles écoles

    par M. Guillain

    Jusqu’au 30 novembre, l’école participe au Défi Piles Écoles 2018 : une grande collecte solidaire de piles et batteries usagées soutenue par les ministères de l’Éducation nationale et de la Transition Écologique et solidaire. Les enfants et l’équipe éducative sont invités à rapporter le maximum de piles (...)